Hé, ta mèche !

Publié le par Liberte d'allaiter.

divers-8466.JPG Voilà, à 10 mois tout pile, BébéH a eu le droit à sa première coupe de cheveux. Mais why, me direz-vous ?

D'abord parce que ça le gênait dans le visage, cette mèche et puis que ça lui tient chaud lorsqu'il s'endort. BébéH fait partie de ces enfants qui ne perdent pas leurs cheveux de naissance ou presque et chez qui, ça pousse, ça pousse. Manifestement, il aura la tignasse épaisse et bouclée de son grand frère (qui lui avait tout perdu après la naissance puis tout regagné vers 1 an). Ensuite, il est aussi de ces bébés (comme mon second fils) qui transpirent en dormant et plus précisement en s'endormant. Dans l'écharpe ou les bras, je sais qu'il s'endort que ça devient humide, un truc de fou.

Je passe les recommandations des mamies rapport au fait de lui couper les cheveux (en plus, il a des tétines roses, la honte ! ;-) , c'est ma faute à moi si y'a rupture de stock dans les autres coloris pour le modèle qu'il accepte ?) et la dame gentiment croisée au supermaché qui me dit "ah bon, c'est un garçon ?" (oui, Madame C*%#sse , c'est un garçon aux traits fins et raffinés mais c'est un gars, il porte un short et un t-shirt de mec, bordel !).

Bref, J'ai décidé de lui faire couper les cheveux. Bon, je ne m'y colle pas, vu le rodéo quand on lui change la couche ou lui coupe les ongles, je ne le tente pas et l'Homme ne s'y risque pas, non par peur de rater mais par crainte que je ne le pourrisse ensuite !

Direction le coiffeur avec ses frangins (je devrais négocier un tarif famille nombreuse, non ?). Résultat : il a été adorable et il ressemble à un vrai petit mec maintenant. Son épis sur le sommet du crâne semble avoir repris un peu de vigueur du coup ;-)

Je sais que certains aiment les garçons aux cheveux longs bébés, moi pas trop (pour les miens, après chacun son style, hein). D'ailleurs à part pour des raisons culturelles ou religieuses, je ne vois pas trop l'intérêt.

D'ailleurs, je me souviens avoir fait couper les cheveux de MisterA vers 9-10 mois aussi (lui aussi, il a LA mèche).

Maintenant, BébéH a un magnifique diplôme de la première coupe et une mèche dans un petit sac. Je pense lui mettre dans sa boîte de naissance, ça lui fera un souvenir.

Et vous, vous faites comment avec leurs cheveux ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Look de bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> A 21 mois, le Cromignon n'a toujours pas coupé ses cheveux!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Foircément, ils n'ont pas tous la même tignasse au départ ;-)<br /> <br /> <br /> <br />