C'est bientôt Noyel (si tu cherches des idées cadeaux ...).

Publié le par Liberte d'allaiter.

C'est bientôt Noyel (si tu cherches des idées cadeaux ...).

Tu as du remarquer que Noël approchait. Les cadeaux, c'est un sujet dont je me préoccupes tôt, pour raison de budget (multiples neveux), de disponibilité (début décembre, les jouets phares disparaissent ou triplent de prix) et aussi parce que j'aime bien faire des achats (toutes les excuses sont bonnes).

J'ai 3 garçons de 9 ans 1/2, 5 ans 1/2 et 2 ans et je me suis dit que ça vous brancherait de savoir ce qui leur plaît (comment ça, "on s'en fout"). Voici donc un extrait de leurs listes de cadeaux (oui, un extrait, ils sont affreusement pourris gâtés, j'assume et ils ont des mamies et des tontons tatas gâteaux).

C'est bientôt Noyel (si tu cherches des idées cadeaux ...).

Pour mon petit de 2 ans et 5 mois (soyons précis), nous aurons :

- Le tourne-disque (réédition) vintage Fisher-Price (1) : je rêve de ce truc pour lui depuis longtemps. Je l'avais petite et j'adorais. Il a déjà la caisse enregistreuse qu'il kiffe totalement. Je sens que ça va lui plaire.

- Une Kidigo (2) de V-Tech : alors, officiellement c'est à partir de 3 ans mais je rappelle qu'il a 2 grands frères donc il manipule les écrans et si ça peut ramener la paix durant les trajets en voitures ... (j'y crois).

- Des Robocar Poli (3) transformables, l'équipe de 4, il va être fou. Il est dingue de cette série, je pense qu'il aura le quartier général à son anniversaire.

- Le circuit de train transportable (4) Playmobil 1.2.3. : il aime beaucoup jouer aux playmobils et il commence à bien aimer les circuits donc bonne pioche, je pense, pour ces jeux quasi indestructibles.

- Une trottinette 3 roues Robocar Poli (5) , il trépigne de pouvoir faire de la trottinnette avec son frère, si en plus, elle est à l'effigie de ses héros ...

- Une cuisine Ikea (6) : elle sera d'occasion mais je trouve cela très bien puisque c'est une sorte de tranmission puisque nous connaissons très bien l'enfant à qui elle appartenait. Il me réclame une cuisine depuis longtemps donc je pensevqu'il va bien s'amuser.

- Un bateau de pirates Little People (7) : mes fils ont tous adoré jouer aux Little People, nous en avons pas mal. Je suis moins fan de la nouvelle version, mais bon. Ici, c'est encore l'ancienne version et il va adorer ce bateau super coloré et attractif pour les petites mains.

C'est bientôt Noyel (si tu cherches des idées cadeaux ...).

Pour Mister 5 ans 1/2, ce n'est pas difficile, il veut tout, en double, en triple, peu importe ... On trouve donc dans ses cadeaux :

- Les circuits Hotwheels avec le requin (2) et le dino (1) (pour le dino, bon plan chez Auchan avec le circuit et 18 voitures pour 49€). Il va être dingo.

- Coté I-tech : la nouvelle Smartwatch (3) de V-tech pour jouer les espions et la mobigo (4)de la même marque pour les trajets. J'ai hésité avec la DS mais il avait bien accroché avec la mobigo de son cousin et il y retrouvera ses héros préférés.

- Nous sommes très "jeux de société" et donc cette année, j'ai opté pour le Volcan aux rubis de Haba (6). C'est une marque valeur sûre et le thème va lui plaire ainsi qu'à son frère. Dans les jeux plus classiques (pour rigoler) il rêve de Cuisto Dingo (5), donc le Père Noël lui amènera. Je vois que j'ai oublié le Triominos Junior sur le montage (parce qu'on tient aux jeu pour remuer les méninges et qu'il est un fan de chiffres).

- Nous n'échappons pas à la folie Nerf et pour lui, ce sera l'arbalète Zombie Strike (7), tout un programme.

- Pour finir, le dragon destrier argent Papo (8) et son cavalier (son frère aura le dragon des ténèbres). Ils sont fans de la marque Papo et c'est vrai que les figurines sont superbes.

C'est bientôt Noyel (si tu cherches des idées cadeaux ...).

De quoi rêve un garçon de 9 ans ? Je vous dis tout :

- De bidules radiocommandés : un hélico (ici ce sera un Silverlit (1)), LE faeux dragon RC (2) et la tarentule (hum hum) (3).

- De jeux de société, ceux que nous choisissons comme le Time Line (4) (idéal pour les petits et grands férus d'histoire), les mystères de Pékin (aventure et nostalgie (7)) ou le Dixit (8) (génial pour la créativité et l'imagination) et ceux qu'il choisit comme le Risk Star Wars (allez savoir pourquoi ;-) mais génial pour la logique (6)) ou un jeu Lego (ce sera Héroïca avec une extension, qui promet d'être superbe (5)).

- Un réveil Lego pour favoriser l'autonomie et le goût du design (10), une grosse boîte Lego Star Wars parce qu'il est encore un enfant (9) et le mega arc Nerf (histoire de faire le souk avec son frère (11)).

Alors, que pensez vous de cette sélection ? J'espère qu'ils seront heureux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article