Adieu poussettes, couches et berceaux ... ?

Publié le par Liberte d'allaiter.

Adieu poussettes, couches et berceaux ... ?

Ce week-end, j'ai participé à une bourse aux jouets/puériculture. Notre maison est assez petite et il fallait que je me débarrasse de ce qui nous empêche d'entrer dans le garage. Bref, j'ai décidé, de vendre le matériel de puériculture qu'il me restait, mes vêtements de grossesse, les vêtements de bébé trop petits ... Je l'ai avait amené depuis l'Océan Indien donc vous pensez bien que je gardais sûrement un petit espoir de m'en resservir.

J'ai 3 beaux enfants, j'ai vécu 4 grossesses mais je n'arrive pas à me résoudre à l'idée de ne plus avoir d'enfants, ça me déprime totalement. Ne vous méprenez pas, je suis totalement heureuse et comblée avec ma famille et si je dois m'en tenir là, ça m'ira très bien. Je ne parviens pas à me dire que ma famille est forcément complète, je chemine dans ce sens mais je me dis qu'un autre enfant trouverait sa place. Je ne sais pas, donner la vie, être enceinte, avoir un tout petit, ça me comble, j'adore ça et ça me donne l'illusion de contrôler un peu la vie (je connais bien mes névroses, voyez-vous).

Peut-être que mon propos peut paraître indécent, vis à vis de ceux et celles qui ont des difficultés à avoir des enfants ? Je supporte assez mal qu'on me dise que j'ai 3 enfants et que c'est bien assez (oui, oui, on me l'a déjà dit). Qui d'autre que moi-même peut juger ce qui me conviendrait ? On ne dit rien à ceux qui ont 1, 2 ou 3 enfants mais ceux qui auraient envie d'en avoir 4 ou 6 seraient forcément des intégristes religieux, des inconscients, des babas ou des débiles ?

Je suis heureuse d'avoir mes 3 fils, non, je ne veux pas forcément une fille (mais si j'en avait une je serais ravie), non je ne suis pas trop vieille (nanmého !), non je ne vais pas m'user la santé (ça c'est mort depuis le premier enfant), ça devrait être notre décision de couple et pas celle de la boulangère ou de la cousine Janine, non ?

Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à me dire que c'était bouclé et chaque body vendu me donne un petit coup de canif dans le carnet rose. Aurais-je un autre enfant ? Je ne sais pas, j'ai tendance à penser que non et quelque part j'espère que Dame Nature tranchera pour moi dans un sens ou un autre. Nous verrons bien mais en attendant, j'ai le blues des petites boules écharpées à portée de bisou.

Publié dans maternité, désir d'enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article