A presque 3 ans, je joues avec ...

Publié le par Liberte d'allaiter.

A presque 3 ans, je joues avec ...

A presque 3 ans (pfiou, ça file trop vite, ne m'en parlez pas ma bonne dame !), mon petit dernier joues beaucoup. Il adore manipuler et surtout les jeu d'imagination et de scénario. Il commence, sous l'impulsion de ses frères, à s’intéresser aux jeux de société. C'est bien, il est à peine réveillé qu'il joue et le soir il se couche avec un jouet ! Les enfants développant leur intelligence par le jeu, ça me rassure plutôt !

D'ailleurs, c'est drôle de constater comment les jeux des enfants évoluent, tout comme leurs centres d'intérêts. Mon aîné au même âge ne jurait que par les dinosaures, le second par les imaginext. Certains enfants sont attirés par les franchises de leurs personnages favoris, d'autres s'en moquent ...

Alors, mon petit coco, à quoi joues-t-il ?

Les number one sont les jeux de figurines. Etant le troisième d'une fratrie de garçons, il a la chance de récupérer le stock (impressionnant) de ses frères. Alors, selon les semaines, il sera plutôt Playmobil 1.23., Duplo ou Little People. Il commence à intéresser aux Imaginext et d'ailleurs réclame un château pour son anniversaire.

A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...
A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...

Dans les jeux de figurines, ses petits héros prennent de la place aussi, il y a les Robocarpoli transformables apportés par le Père Noël et de Stella, le orange et la rose). Ils les emmène partout et joue des heures avec. Sam le pompier est en bonne place aussi mais pour l'instant, je trouve les figurines trop petites et donc il joue surtout avec téléphone factice à son effigie trouvé dans un magazine.

A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...

MisterH a aussi une fascination pour toutes les voitures et tracteurs, les trains, enfin les engins qui roulent quoi.

Il joue beaucoup avec le garage smoby de son grand frère, évidemment il y mets les voitures robocar. Il rêve d'avoir Totobus, le bus de rangement.

Coté train, il a le Duplo et le Playmobil et aussi un mix en bois train Ikea et Brio. Il a donc de quoi faire !

A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...

Evidemment, il nous fait souvent la cuisine avec sa superbe cuisine Ikea qui est formidable et joue au marchand avec son frère, toujours grâce au Suédois (pour un prix imbattable) ! Pour finir, nous avons ajouté quelques pièces à notre Monsieur Patate lors de notre passage à Disneyland en octobre dernier au bar à Monsieur Patate (je recommande).

A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...

Coté jeux de société, il a découvert le Batawaf, le jeu de loto bien sûr et depuis peu un jeu qui se nomme Ballons de Gigamic et qui est très sympa.

J'ai plusieurs pistes pour son anniversaire et je ne sais encore que choisir ... Quelques jeux Haba me font de l’œil (dont 1, 2, 3 hop là !), tout comme le premier Cochon qui rit ou les 3 petits cochons de chez Smart Games.

A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...
A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...A presque 3 ans, je joues avec ...

Il a donc de quoi faire et s'en donne à cœur joie et nous, nous avons plein d'idée pour son anniversaire, c'est tellement chouette de le voir jouer !

Et vous, vos enfants de cet âge, quels sont leurs jouets préférés ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS<br /> JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MEDIUM VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE <br /> JE M APPEL LEROUX <br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.<br /> Il est capable de beaucoup de choses.<br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement etc....<br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> voici ces contacts :<br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> TEL : 00229 98 56 93 10<br /> TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
Répondre