Quoi de neuf sur la planète allaitement ?

Publié le par Liberte d'allaiter.

securedownload.jpg Je ne parle plus que ponctuellement d'allaitement sur ce blog. Pourquoi ?Parce que je me suis apaisée surement, à ce

sujet. Parce que je débute mon troisième allaitement de façon assez sereine et ça me va. Je suis plus sûre de moi, je n'ai plus besoin de l'approbation des autres, de la société.

J'avoue aussi que je suis un peu lasse des polémiques qui continuent d'exister dès qu'on parle d'allaitement. Entre ceux sont pro (trop ?), ceux qui sont contre (et qui ne supportent rien). Moi, j'dis, un juste milieu, c'est possible ?

Je sais ce que j'ai choisi, pour moi et mes enfants, pourquoi je le fais, comment et combien de temps je le fais et je n'entend pas que quiquonque vienne critiquer ce choix. Alors, le minimum, pour moi, est de respecter la position des autres même si elle me déplaît, au fond.

Les news de la planète allaitement ? Et bien, elles sont à l'image de ces excès, de ces polémiques, en vrac :

1/ Les articles comme celui-ci dénonçant un diktat de l'allaitement maternel fleurissent partout ... et je trouve ça bien dommage. D'un coté, cela encourage à relativiser, car, non nous ne vivont pas en Afrique dans des conditions insalubres, non, nos enfants ne mourront pas de faim sans lait maternel. Mais c'est quand même mieux, non ?

2/ Alessandra Sublet refuse d'allaiter sa fille et elle le vit bien ? Tant mieux pour elle mais j'ai surtout l'impression qu'elle se fait un mini-buzz avec ça !

3/ Le maire de New-York veut interdire le lait en poudre dans les maternités de sa ville ... Le patron du lobby agro-alimentaire l'aurait-il battu au golf récemment ? Ne soyons pas dupes, je ne suis pas sûre que ça aide ce genre de politique totalitariste.

4/ Le motilium, souvent utilisé pour les relactations générerait des troubles du rythme cardiaque ... Pas glop, donc prudence, il existe d'autres alternatives comme stimuler au tire-lait, les tisanes, le fenouil, le malt, ...

6a00e54eee744d8833016768f27eae970b-500wi.jpg 5/ Pour finir plus légèrement, Mamanana organise son concours annuel : Milk and the city est le thème choisi. On y gagne des supers fringues d'allaitement. Je participe et vous y encourage (nous on est le 44). 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ALLAITEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très bon article !<br /> <br /> <br /> Les infos que j'ai pu lire aussi ces derniers temps m'ont inspirés un article sur le même sujet, si ca vous interesse: "Allaitement maternel, comment<br /> reconcilier la femme et la mère ?"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous relire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais aller lire ça, merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />