Un truc relou dans l'allaitement long.

Publié le par Liberte d'allaiter.

Magnifique illustration trouvée ici.

allaitement-2.jpg  Alors oui, BébéH a 16 mois et je l'allaite ENCORE. Il va bien ,il mange, il court, il parle, il fait 10000 bêtises et il prends toujours le sein et non, je ne pense pas encore arrêter (ça c'est dit).

Donc, je disais, j'aime bien allaiter, je pense que nous sommes faites pour cela, je n'ai aucune difficulté à allaiter. Ca ne m'empêche ni de travailler, ni de mettre mon bébé en crèche, ni d'avoir une vie de couple épanouie (oui, je parle de sekse), ni de boire un verre de vin (haaaaaaaaaaan !, je ne me mets pas à l'envers non plus, l'alcool passe dans le sang, pas dans le lait).

J'adore la relation induite par l'allaitement, j'aime la bouille de mon bébé au sein. C'est ultra pratique d'avoir toujours de quoi le faire patienter ou de pouvoir le rendormir facilement.

Certes, il continue à se reveiller la nuit (il vient finir ses nuits avec nous, vers 3-4 h) mais ça ne nous dérange aucunement.

Par contre, il est donc maintenant autonome et sait s'exprimer. Je reçois donc réguilèrement des injonctions du style "tétée maman !" ou " sein !" avec force de soulevage-tirage de t-shirt où que l'on soit...

Je sais que c'est une phase mais, ça, je trouve ça pénible. Pénible qu'il se pende au sein sans préavis, qu'il ne me laisse pas la liberté d'utiliser mon propre corps comme je l'entends, qu'il passe d'un sein à l'autre m'obligeant à garder les 2 seins à l'air (pas faisable en public), qu'il squatte le sein durant le repas en m'empêchant ainsi de manger.

Voilà, c'est dit, là, ça m'énerve. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer. La phase va passer et l'allaitement va continuer.

Publié dans ALLAITEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Cromignon s'est sevré tout seul, naturellement, peu avant ses 2 ans. Et on n'est heureusement j'amais passés par cette période, justement je sais que ça m'aurait gonflée! Bon courage...<br />
Répondre