Mon bébé a 18 mois (et il est toujours allaité).

Publié le par Liberte d'allaiter.

divers-0384.JPG Et voilà, mon bébé, mon p'tit dernier a bien grandi. 18 mois déjà. Il me semble qu'il est encore bébé alors que pour mon aîné, 18 mois, ça me parraissait "grand" (je pense que c'est un effet spécial qu'éprouvent beaucoup de parents). 

A 18 mois, BébéH est une tornade. Il est presque toujours de bonne humeur, il sourit beaucoup, il  adore par dessus tout faire le fou avec ses frères, crier plus fort qu'eux (y'a du niveau pourtant). Faut le voir débouler en criant "bastoooon !!" ou "bagarre !", une épée à la main.

C'est un coquin qui cumule les bêtises et qui entre déjà dans le TerribleTwo. Il passe son temps la tête dans poubelle (ce n'est pas une image, c'est littéral, beurk) et y flanque tout et n'importe quoi (RIP mes nouvelles lunettes de soleil), la tête dans les wc, à me les "nettoyer" avec la brosse (que je me suis résolue à mettre en hauteur), il kiffe les balais au délà de tout.

Il fait un peu la misère au chien même si il pense à elle avant tout le monde au réveil.

Ses frères sont des demis-dieux pour lui. D'ailleurs, il accomplit l'exploit de leur ressembler à tous les deux. Il est un vrai trait d'union. J'espère qu'il le sera toujours tant les relations des deux grands peuvent être orageuses.

Il "parle" bien et beaucoup pour un bébé de son âge. Il commence à faire des petites phrases (de 2-3 mots) et adore appeler son père par son prénom.

Et puis c'est moin bébé câlin, qui squatte encore souvent notre lit (mais ça ne nous dérange pas plus que ça). Il s'endort tôt et dort assez bien, je ne lui en demande pas plus après avoir vécu des nuits bien plus compliquées avec son frère. Et puis, vu qu'il tète encore et qu'il va en crèche la moitié de la semaine (je travaille à mi-temps) , forcément, la nuit, il est en demande.

Cet allaitement roule tout seul, pas de bobos, pas de questions, une croissance de rêve, mes seins qui s'auto-régulent à peu près. BébéH mange de tout, il a d'ailleurs l'habitude, d'alterner nourriture et lait, ce qui peut être assez cocasse.

Son jeu favori est le "il est où tétée ?" en soulevant mon t-shirt. Ca le rend hilare.

Bien sûr, j'ai parfois quelques remarques : "ah, tu le donnes encore le sein ?", "mais quand va tu arrêter "ça" (ma mère, hum...)?" ... mais la plupart du temps il s'agit juste d'étonnement et souvent les gens sont bienveillants. (bon, je suis sûre que certains trouve cela complètement malsain ...). Les réactions négatives, j'ai décidé de m'en moquer (même si celles des proches m'agacent un peu), je sais ce que je fais, pourquoi je le fais et ça s'arrête là. C'est mon choix et il est pleinement assumé.

Jusque quand ? Franchement, je n'en sais rien, j'ai arrêté de me poser la question. On verra quand il se lassera, quand je me lasserai, quand je sentirai qu'il peut avancer sans. A deux ans ? Peut-être, on verra.

Publié dans ALLAITEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi, je n'ai pas tenu aussi longtemps. J'avais envie de retrouver ma féminité, de porter de jolis dessous (note : ceux que j'avais dénichés lors de ma grossesse étaient particulièrement glamour). J'éprouve une certaine admiration, en fait. Bonne suite.
Répondre
P
<br /> Mon Cromignon a cessé de téter de lui même à presque 2 ans. Ca m'a fait bizarre, mais il ne voulait plus!<br />
Répondre