Stop ou encore ?

Publié le par Liberte d'allaiter.

Stop ou encore ?

Voilà, bébéH n'est plus tout a fait un bébé, il a 27 mois presque. Il tète encore. Je m'étais fixé comme "limite" "pour voir", l'été. Et voilà, l'été a été agité, un gros déménagement, des amis à voir, trop de nouveautés pour songer sérieusement à rompre un lien, une routine qui semble apaiser MisterH. Alors voilà, la rentrée, deux nouvelles crèches pour MisterH, un nouveau boulot et des horaires chargés pour moi et l'allaitement qui continue. La routine est bien installée, avec moi, il tète à la demande, parfois beaucoup, parfois moins. Lorssque je ne suis pas avec lui, ben il patiente très bien. Il mange (même si il copie son grand frère dans ses sélections alimentaires, c'est tellement drôle de faire comme lui) mais il refuse, desserts, goûter et laitages ... Parfois ça me pèse, j'aimerais retrouver ma liberté de corps, mon sommeil, une place confortable dans le lit et puis souvent, je trouve ça tellement naturel que je laisse car ça me convient. On me demande parfois à la crèche (avec une pointe d'étonnement et un sourcil levé) si "je ne devais pas le sevrer ?", ma mère me considère comme une folle qui s'use la santé et pourrit un enfant en étant trop complaisante (hum !), ma belle-mère acquiesce vigoureusement quand j'évoque le sevrage. Je suis souvent dans le doute mais je suis mon instinct, je ne cède plus à la pression extérieure. Je me dis que lorsque ce sera le moment, je le sentirai. Et parfois, un témoignage, une parole d'encouragement me pousse à continuer. Alors, que vais-je faire ? Que dois-je faire ?

Je sais aussi au fond de moi que la fin de l'allaitement signerait la fin des "histoires de bébés" et ça c'est une autre problématique dont je suis pas encore sortie, je ne m'y résous pas encore.

C'est un tel bonheur de voir mon fils au sein, de le voir aussi épanoui, autonome que je me dis qu'après tout, pourquoi ne pas le suivre encore un peu sur ce chemin ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, je crois, comme tu le dis si bien, qu'il faut suivre son instinct. Toi seule sait ce qui et bon pour toi et pour ton enfant. Toi seule est à même de décider de poursuivre ou non l'allaitement. Je suis passée par là, et je me souviens combien il était pesant d'entendre sans cesse des "tu devrais...", "je serais toi..."...
Répondre
P
J'ai eu les même interrogatiosn que toi, et puis finalement j'ai laisser couler (c'est le cas de le dire, mouarf!). Cromignon s'est sevré naturellement, de lui-même, à é ans.
Répondre
K
Le mien a tenu jusqu'à plus de 5 ans avec les mêmes questionnements surtout après la rentrée scolaire et beaucoup de pression de l'entourage. Moi aussi, j'avais dit et puis, ca s'est terminé tranquillement.<br /> Encore maintenant, il me dit &quot;j'aimerais bien.....&quot;....
Répondre
Y
Je ne sais pas comment tu fais... Moi a 5 mois je n'en pouvais plus j'étais trop épuisée.<br /> Fait ce qui te rend heureuse. Il se sentira forcément bien aussi quand il sera sevré. Don je pense que c'est à toi de décider. <br /> Pour la fin des histoires de bébés je comprends... Mais se sera aussi la continuité des histoires de tes enfants qui grandissent et s'épanouissent. ;)<br /> Plein de courage . Je suis sur que tu vas trouver la voie qui vous rendra tous serein !
Répondre
L
C'est sur c'est &quot;naturel&quot; quand il appelle la nuit et miraculeusement il se retrouve devant le sein.<br /> Y'a papa qui serait assez pour retrouver sa liberté de sommeil aussi.
Répondre