Pour changer, passez l'été à la montagne.

Publié le par Liberte d'allaiter.

visu_facebookshare_404x404.jpg Passer les vacances à la montagne, depuis les colos de ski jusqu'à l'adolescence, je n'ai jamais pratiqué. On a failli une fois mais MisterA qui avait quelques mois à l'époque était juste ingérable pour les longs trajets, j'ai donc lâchement renoncé. Ici, à La Réunion, mine de rien, on grimpe régulièrement dans des paysages qui n'ont rien à envier aux alpages de métropole. D'ailleurs, il y a une zone qui s'appelle la Petite France ;-) . Pour les vacances familiale, je privilégie le coté pratique, les endroits équipés et kids friendly. Si je peux éviter de balader le lit parapluie, la baignoire et tout le bardas, c'est mieux. Coté activitéS, le must est d'avoir une piscine couverte pas loin ou une plage (un lac ça marche, c'est beau) car les enfants adorent se mouiller, il faut de l'espace of course, si possible quelques bestioles à admirer.

On a régulièrement opté pour la campagne mais il manque l'eau... Donc, j'avoue que les offres proposées par France Montagne remplissent tous les critères. Pour la quatrième année, les familles sont mises à l'honneur avec une offre vraiment complète et adaptée à tous les âges.

Logo.jpg Il y a actuellement un séjour à gagner en famille à la montagne en répondant à ce petit quizz : Envoyez baladez vos enfants à la montagne, je l'ai fait et je suis une Olympic Mum. Etonnant, non ? Il faut dire qu'en vacances, un drôle d'aspect de ma personnalité ressort, je me transforme en GO collectionnant les propectus, courant d'office du tourisme en écomusée, toujours à l'affût de l'activité qui change ... Une vraie plaie !

Cela dit, l'offre est pléthorique : je nous vois bien aller de la luge en plein air à un atelier fromage en passant par une visite à la ferme avec comme camp de base un centre aqualudique of course ... Evidemment les enfants rentreraient avec des marmottes en peluches et moi du bon savon au lait d'ânesse.

Tentez votre chance, on ne sait jamais.

Vous pouvez retrouver France Montagne sur Facebook ici :Vignette_FB_EBVE_ete_13_n11.jpg (on dirait moi quand j'ai une frange).

Quand à moi, je vais réfléchir à de prochaines vacanes en hauteur pour notre prochain retour en métropole, avec 3 garçons, je pense avoir trouvé une bonne solution pour satisfaire tout le monde !

 

Et vous, la montagne en été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans VACANCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adore la montagne en été, je fais de la randonnée...<br />
Répondre