Mes indispensables pour les premiers moments avec bébé.

Publié le par Liberte d'allaiter.

Voici ce que je mets en priorité dans ma liste des choses indispensables pour accueillir bébé. Bien sûr, en fonction de MES goûts, de mon expérience et de nos habitudes de vie :

 

 Le nid Coconnababy de Red Castle. Il nous a sauvé la vie pour Bébé2 qui était algique et supportait mal d'être à plat. Bébé3 l'utilise chaque jour et nuit et l'aime bien, même si il est moins accroc que son frère.

 La chaise haute Tripp Trapp et son new born set : ce petit cosyqui s'adapte sur la chaise haute est une révélation pour une mère de 3 comme moi ! Ca permet à bébé de particpier à la vie de famille, bien installé (il est confortable et bien rembourré). Mon fils adore jouer avec ce que lui accroche sur l'arche prévue. La housse se nettoie facilement et sèche vite (testé et approuvé).

 

écharpe de portage vert kaki L'écharpe de portage : je vous mets la kubeba car c'est celle qui m'accompagne depuis presque 4 ans mais il y en aura d'autres bientôt.

 Découvert lors de mon précédent allaitement, il a changé ma vie et sauvé mon dos ! Attention, il ne convient pas pour la grossesse mais juste pour l'allaitement. On a un peu l'air d'une vendeuse de pop-corn en patin à roulette avec. Le design des tissus est pas top mais franchement, l'essayer c'est l'adopter ! (jr l'ai zappé quelques jours et j'ai une crevasse :-( ).

 LE transat de bain. Pour les aînés, j'ai eu le classique images.jpg et franchement, je trouvais que l'entrejambe était mal fichue et le tout pas assez ergonomique. Problème résolu avec le Bellemont qui est en matière plastique douce avec une incurvation aussi douce. Il est parfait (et beau).

 Le matelas ergonomique. Vous me direz que ce n'est pas indispensable mais quitte à en acheter un, prenez celui-là. Déjà, il est grand, ensuite il est conçu pour le confort de bébé en limitant le reflux et favorisant l'interaction visuelle avec la personne qui change. Ensuite, niveau sécurité, il est conçu pour limiter les risques de chute (pas une raison pour quitter bébé des yeux et des mains). Meilleure évaluation ? Mon fils, qui à 6 semaines, sourit comme un bienheureux quand on le pose dessus.


 Le transat. Ici, on a choisi un doomoo nid pour Bébé2 et son frère le récupère. Confortable, modulable, il est nickel. Aucun scrupule à laisser bébé dormir dessus. J'aime beaucoup le nouveau coloris rouge (nous, on a le vert). Seul bémol, il tient un peu chaud, mais sinon la housse se lave et se sèche ultra vite. Si je pouvais (si l'Homme me laissait faire), j'investirais immédiatement dans le super transat Leaf de Nuna à mouvement balancier et évolutif :

 

 

  Un bon (et beau) tapis d'éveil, si bébé manifeste tôt le désir de découvrir son environnement. Le choisir coloré, contrasté, avec arche (mieux au début) et rembourré (une couverture dessous est souvent nécessaire). Nous on a choisi celui-là mais chacun ses goûts et son budjet. Le son ety lumières, c'est vous qui voyez, ce n'est pas indispensable. Evitez juste le pastel, mignon mais peu stimulant.


Un mobile. Pas tant pour endormir bébé (faut pas rêver)mais pour le distraire dans le parc ou le lit. Le mien adore. Même recommandations que pour le tapis.

 

 Vous me direz qu'un parc n'est pas indispensable et je vous réponds que avec 2 grands zozos, il assure ma tranquillité quand Bébé3 roupille dans son pouf ou que je dois le poser. Il lui permet d'être en sécurité rapport aux courses poursuites de ses frères ... J4ai ce modèle car c'est le seul en bois que j'ai trouvé ici mais dans l'absolu, j'aurais voulu celui-ci (réglable en hauteur, pour nos dos ... ) :


       

Voici donc une sélection des articles qui me permettent d'être un minimum confortable au quotidien avec bébé. Et vous, les vôtres ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans EQUIPER BEBE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
If you are giving birth to a baby for the first time, then you must take proper care about yourself and for the baby. The first six months after the arrival of the baby needs proper care both for the mother and for the baby.
Répondre
K
<br /> De mémoire, il y a 13 ans, j'avais payé le mien 10 ou 15€ chez Tati <br />
Répondre
K
<br /> L'éponge s'enlève et se lave à la machine. Je le faisais régulièrement sans aucun souci et comme tu n'as en plus, pas besoin d'attendre que ca sèche, tu peux le faire quasiment à chaque<br /> machine...<br />
Répondre
K
<br /> Je ne sais combien coute le transat de bain mais j'ai eu et utilisé celui-ci pour mes 2 ainés et j'ai beaucoup aimé. J'ai du mal à comprendre comment on peut être bien dans le rigide avec truc<br /> entre les jambes....<br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cdn.idealo.com/folder/Product/2608/6/2608686/s4_produktbild_gross/jane-transat-de-bain-avec-tissu-eponge-colors-40326.png&imgrefurl=http://www.idealo.fr/prix/2608686/jane-transat-de-bain-avec-tissu-eponge-colors-40326.html&h=250&w=300&sz=26&tbnid=gG00gUQ2FSjk8M:&tbnh=94&tbnw=113&zoom=1&usg=__9wguxvtpCIdNR_RYUxXFJ48UwH4=&sa=X&ei=Ci45UN-yDITO9ASrlYGQAg&ved=0CEwQ9QEwBQ&dur=1094<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Celui là (le bellemeont) coute environ 30€ en métropole. Le tien est aussi une bonne alternative mais j'avoue que je crains que l'éponge soit un nid à saletés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />