Les langes indispensables.

Publié le par Liberte d'allaiter.

Les langes ... ne m'étant toujours pas résolue à passer aux couches lavables, je les utilises pas pour "langer" mais pour tout le reste.

Pour mon premier bébé, j'en avais acheté quelques uns parce que j'avais trouvé ça super mignon. Ils venaient de chez Kiabi, je crois.

La vérité c'est que je suis devenue addict, je m'en sers pour tout. Pour bébé, pour l'eesuyer, le débarbouiller, comme petite drap d'appoint, parfois comme doudou, comme protège-épaule et lême comme tapis à langer en cas de panique ! Et ensuite, ils vont rejoindre mes torchons de cuisine !!!

Idéal en somme.

Ils existent en coton épais ou trés fins, chacun sont pratiques. Y'en a des petits (taille torchon) ou des carrément grands.

Voici mon shopping pour bébé3 qui arrive :

Lot-de-2-langes-OBIO.jpgLot-de-langes-White-Grey.jpg

En bleu et blanc bio ou en gris et blanc chic, ces lots à 9.95€ sont à prix doux et de dimension correcte de 50*62cm. Par contre, ils sont trop petits pour servir de châle ! La qualité est nickel, j'en ai qui datent de 2009 et qui servent à tout et le tissu n'a pas bougé.

 


 

308248.jpg159991.jpg

Ces maxi-langes en mousseline (donc fins) et trés grands (ils font 120*120 cm mais existent en 70*70) ressemblent à ce que l'on trouve au States (les américaines sont des grandes adeptes). Ils sont nettement plus chers mais j'en attends beaucoup ! Je les trouve juste très beaux. J'ai déjà expériementé la mousseline mais en petit format avec bébé2 et j'ai été séduite.

Ici il faut compter 29.90€ les 2 en gris et 19.90€ en couleur pour les 2 chez Oxybul/Eveil et Jeux. Les imprimés sont top, non ?

Ce sont les marques Aden&Anaïs, une marque australienne qui est chère mais top et JJ Cole, l'américaine.

Voilà mes achats pour l'instant, ci-dessous, ceux que j'ai testé précédemment.

 


 

walz-cdn-01-erezplain Mon expérience de carrés mousseline, c'était avec Babywalz, la marque belge de puériculture. Pas chère, inventive, on y déniche des perles.

Ils sèchent vitesse V, sont tout doux et coutent 6.99€ les 3, imbattable ! 

(sur ce site, voir le pare-soleil marquise, ça change la vie par rapport à l'ombrelle naze !)

 


 

Sinon, on en trouve des très bien chez Kiabi. Toujours unbon rapport qualité prix et le livret bébé qui vaut le coup.

lot-2-langes-brodeslot-2-langes-brodes-jungle.jpglot-de-2-langes-brodes-bus.jpg

En général 8.99€/2 mais en ce moment 5.99€ !

 


 

Bon, je vous ai montré des modèles "garçons", mais ça existe en plus "fifille" !

Et vous , les langes, clientes ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans EQUIPER BEBE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'en ai eu et c'est effectivement hautement indispensable. Par contre je n'ai eu que des modèles basiques, je n'aurais jamais immaginé qu'il en existait des colorés on m'en a offert et j'ai<br /> complété avec des modèles basiques de mon supermarché.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le marché de la puériculture est tellement vaste qu'on trouve de tout mais les langes colorés et imprimés, je trouve ça trop chou !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> moi aussi, j'ai adoré mais je n'ai pas su les réutiliser après. Par contre, j'ai aussi récupéré ceux de mon enfance (ou certainement ceux de l'enfance de mes frères ). La mousseline, ca ne serait pas comme pour les paréos ? Ici, j'ai pas mal utilisé les paréos.<br /> Par contre, je ne peux pas laisser ce post sans te dire que les couches lavables, c'est top ! Perso, j'ai racheté un super lot à une personne dont l'enfant n'avait plus besoin et ainsi j'ai pu<br /> tester toutes sortes de couches, de matières, de techniques.... Bref, le grand pied ! Et franchement, (encore plus quand on habite sur une île où le recyclage n'existe pas), regardes tes<br /> poubelles lorsque bb sera là (faut dire 1 mois sans poubelle à la naissance, ca marque) et je suis certaine que tu auras honte . Vraiment, sincèrement, question lavage, avec les feuilles spéciales caca, tu peux ajouter ca à ta lessive habituelle sans souci. Question séchage, pas de souci. Faut juste en avoir<br /> assez pour que le roulement soit fluide...<br /> Un autre truc lavable à ne pas rater : les lingettes. Et là, c'est franchement hyper, hyper simple et hyper, hyper pratique (même pour les + grands)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mousseline c'est fin comme les paréos même un peu plus "aéré", très agréable.<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé les lingettes lavables pour MisterA et je viens d'en reprendre au magasin bio pour bébé3. Les couches ... je pense que je vais essayer, le magasin fait du prêt pour essayer. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tout est dit dans le titre, le lange un indispensable, chez nous il a même un petit nom "bavette" entre bavoir et serviette.<br /> <br /> <br /> j'ai testé les babywalz, kiabi bon rapport qualité prix et j'ai testé ceux de obaïbi, j'ai adoré les couleurs et la douceur.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup les obaibi.<br /> <br /> <br /> <br />