10 mois !

Publié le par Liberte d'allaiter.

bb-8245.JPG Mon coco a 10 mois ! Le temps passe à une allure folle et le rythme de mes publications ici en est le témoin.

Ce mois-ci, BébéH a fait un tas de progrès. Il est passé au quatre-pattes (même si il aime encore ramper). Il boit seul à la tasse et mange des petits morceaux avec ses quatre dents. Pas de dent supplémentaire mais ça va venir !

Il se lève seul facilement et commence à prendre des libertés pour se lâcher debout. Il joue à tomber ses les fesses comme lui a montré son frère et ça le fait bien rigoler. Il tape aussi des deux mains sur tout ce qui passe (la baie vitrée, une caisse retournée, le torse de son père ...).

Il commence à mordiller à loisirs et le sein ne l'intérèsse plus trop ... Il tête la nuit (une fois) et 2 fois en fin de journée et le soir. La plupart du temps, il refuse son biberon à la crèche. Je sens le sevrage naturel se profiler ...

Mon petit géant porte du 18 mois à l'aise ! (taille que mettait son frère quand nous sommes arrivés ici et il avait 17 mois). 

Il adore jouer dans la cabane sur la varangue (ouvrir et fermer la porte, quel bonheur !). Il a une passion aussi pour les WC et la poubelle, donc on lui court après toute la journée !

BébéH commence aussi à affirmer son caractère (il vaut mieux avec des frères aussi agités), il a bien compris ce que veut dire non et nous avons droit à une crise de "pleurs/frustration" quand on lui dit non, qu'on l'empêche de faire un truc dangereux ou interdit ... Il a aussi l'art de se cambrer violemment en arrière pour manifester son désaccord, fatiguant.

Il est aussi un bébé très communicant qui babille les prénoms de ses frères (il faut le voir s'éclairer quand l'un d'eux est dans les parages) et son propre prénom ! (on n'est jamais mieux servi ...).

Evidemment, à 10 mois, il rejoue "jamais sans ma mère"  en permanence. Il peut être tout à fait à l'aise et autonome à la crèche ou avec son papa, mais dès qu'il m'aperçoit ou même m'entend, c'est fini, il n' a que mes bras ... Trop chou même si c'est un peu épuisant.

Et voilà, il grandit trop vite mais il est si épanoui que c'est un vrai bonheur.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans BEBE GRANDIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Déjà 10 mois ! Plein de bisous à ton BébéH ! Le mien commence à porter du 12 mois - en haut seulement - pour bientôt 9 mois. C'est mieux que sa soeur qui porte encore du 2 ans parfois pour 4 ans<br /> et demi !<br />
Répondre
P
<br /> ah oui, il est grand! Mon Cromignon passe tout juste au 2 ans, à 21 mois, et certaines fringues 18 mois lui vont encore!<br />
Répondre