Il est né !

Publié le par Liberte d'allaiter.

securedownload--31-.jpg Après 9 mois d'attente et quelques semaines d'impatience, Bébé3 est arrivé ce lundi 09 juillet à 23h16 ! 3.980kg de bonheur et 54 cm de tendresse. Mon coeur de maman a encore gonflé et débordé.

C'était comment ?

Eh bien, après une histoire obstétricale plutôt compliquée (Bébé1 qui a traîné en longueur et une équipe qui ne nous avait pas écoutés, BébéAnge qui est partie vite dans le cadre d'une IMG, douloureuse physiquement et affectivement et Bébé2 qui est arrivé en douleurs et souffrances ...), Bébé 3 a respecté l'adage qui veut qu'un gros bébé passe mieux !

Le travail a commencé le jour de ma visite de 40 SA (+1) après un décollement de menbranes (que j'ai quémandé, j'avoue !!!). Après quelques heures de travail "gentil" durant lesquelles j'ai arpenté les couloirs de la maternité en attente d'examens complémentaires, j'ai finalement repris ma voiture pour rentrer, seule chez moi. La montée monte et est parsemée de dos d'âne ... Arrivée à la boulangerie pour acheter le goûter, les contractions s'intensifient. 

A la maison, je gère les enfants et les prépare à mon départ imminent. MonsieurPapa rentre à 19h30 bien tassés et j'en profite pour me coller dans un bain salvateur. Lorsque je m'en extraie à l'heure du repas, je morfle bien, jamais je ne pense que le travail avance vite ... A 22h30 après avoir endormi les loulous, je supplie l'Homme de partir à la maternité et je crois mourir sur le trajet.

Arrivés sur place une vingtaine de minutes plus tard et un fauteuil roulant, me voilà sur la table d'accouchement.

"Péridurale ou pas?", je ne sais plus, j'ai trop mal. "Col ouvert à 9 large, pas de péri, je sens la tête, vous allez pousser", je n'y crois pas, je ne réalise pas. La poche des eaux s'est rompue (a explosé serait plus juste) au contact des doigts de la sage-femme. Elle tente de m'assoir pour pousser mais bébé fait l'ascenseur, il est trop gros. On pivote à gauche, pas efficace, à droite, c'est bon. Je pousse un certain nombre de fois, je sens bien sa tête et j'ai l'impression qu'il ne sortira jamais. Après un effort énorme et une poussée, je pense, respectueuse de mon périnée, la tête sort. Quand elle me dit de continuer pour les épaules, je lui dis non ! Mais je me reprends et je pousse. Bébé a déjà les yeux ouverts, il est sorti ... Il est un peu bleu mais dès qu'elle me le donne, il redevient rose. Il est magnifique et a déjà le regard perçant de papa.

Pour moi, pas dépisio, pas de déchirure, pas de points, rien, le bonheur le lendemain, croyez moi !!!

Depuis, c'est le bazard mais on nage dans le bonheur !

Pour les réunionnaises de l'Ouest, je recommande +++ la maternité de Saint-Paul. Elle est Amie des Bébés, l'accueil est top et professionnel.

Publié dans GROSSESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je découvre ton blog le bon jour. C'est si beau une neaissance. Je souhaite plein de bonheur a toute ta belle famille<br />
Répondre