Avis sur la gamme allaitement Dodie (et concours).

Publié le par Liberte d'allaiter.

J'ai eu l'occasion de tester le matériel d'allaitement Dodie, c'est à dire, ceci :




Mon avis :

- Les coussinets :
Ils sont incroyablement doux au toucher et donc très agréables à porter. L'absorption est efficace et ils n'irritent pas du tout. Ils tiennent bien en place.
J'aurais aimé une version voyage (boîte plus petite ou en sachets individuels) mais cette contenance est parfaite pour la maison.

-
Le soin Mamelons Sensibles.
Il s'agit d'un gel de lanoline pure. La texture est assez liquide mais la fonction protectrice est assurée.
Je trouve l'odeur trop forte et j'aurais tendance à nettoyer le sein avant d'y mettre bébé.

- Les bouts de sein en sillicone.

Personnellement, je n'ai pas de problème de douleurs aux mamelons (je plains les pauvres qui en ont) donc cet accessoire ne m'est pas trop utile. Ce que jepeux vousen dire c'ets qu'ils sont très fins et souples et doivent être confortables pour maman comme pour bébé. Ils forment une barrière protectrice sans isoler trop le sein de la bouche.

- Le coffret tire-lait et les biberons Initiation.


Excellente surprise :

Concernant le tire-lait, l'alvéole tournante est très confortale. Le montage-démontage-nettoyage est simple.
Les biberons sont remarquables au niveau de la forme de la tétine qui imite très bien la forme du mamelon pendant la tétée. Les biberons sont entièrement démontables ce qui est très pratique.
Evidemment, ils ne contiennent ni phtalates, ni bisphénol-A.



La partie intérressante maintenant ()  :

Je vous propose de gagner ce même lot en jouant à un petit concours.



1.Faire un petit acrostiche sur le thème de l'allaitement, voici un exemple signé de moi-même (vous verrez comme mes talents d'auteur sont limités alors, n'hésitez pas, vous ne ferez pas pire !).

Accueillir une petite lumière en ce monde

Lui permettre de grandir
La bercer, la cajoler
Aimer plus que sa propre vie
Inviter dans la ronde du bonheur
Tout lui donner
Et surtout
Récolter chaque jour les fruits de son amour

Autres mots possibles (mais je laisse votre imagination faire) :
ALLAITEMENT, NOURRIR, AIMER, NAITRE, LAIT, SOURCE, BONHEUR, etc ...


2. Signaler votre participation par un commentaire et y laisser votre composition.


3. Mettre un lien sur votre blog vers mon site pour celles qui ont un blog (mais tout le monde peut participer !).

Voilà,  vous avez jusqu'au vendredi 04 septembre 2009 !







Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans BANCS D'ESSAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'avais pas pris le temps de lire les réponses à ton concours... Alors, je voudrais vous dire bravo à toutes. C'est superbe ! Félicitations, vous êtes très douées.
Répondre
L
<br /> Merci pour elles !<br /> <br /> <br />
M
merci bcp bcp , car j ai vraiment envie d allaiter deja et surtout j ai pas trop de sous donc cela m arrangerai !!! sinon j ai poser une question pourrais tu aller voir merci d avance bonne journee
Répondre
S
Coucou M.AJuste pour te dire que j'ai reçu le colis aujourd'hui! Sympathique surprise en rentrant du boulot! Le tire lait à l'air topissime, en plus bien petit et pratique pour le ballader. Il me tarde de l'essayer.Tu as fait une heureuse.MILLE MERCI d'avoir organisé ce concours! 
Répondre
L
<br /> De rien ! Contente que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ses ki ki a gagner et ses quand s uil y a un autre concous moi aussi j aimerai participer ???
Répondre
L
<br /> alors, c saem qui a gagné. un autre concours dès qu'une marque pensera à moi !<br /> <br /> <br />
M
alors je veux bien participer , mais bon je vais voir se que tu en pense mon lien est http://arnogalirobin.over-blog.fr/voila une maman qui desire au plus profond d elle pour allaitter, car bb1 n'a pas voulu donc je reve de faire cela a bb 2 , je ne sais si je peux quand meme participer , et surtout dit moi se que tu en pense A  vivre au moins une fois dans la vie Le bonheur d 'etre en osmose avec Le bébé tant désiréeAvant je n'avais jamaisImagainez un telle bonheur Tant apprécier des deux cotesEt surtout de Rever que ma premiere tétée soit un bonheur absolueMag
Répondre
L
<br /> Malheureusement, le concours ets fini ...<br /> <br /> Merci quand même !<br /> <br /> Je réponds au plus vite à tes questions.<br /> <br /> <br />