Gribouillis and Cie (test et avis Maped)

Publié le par Liberte d'allaiter.

Gribouillis and Cie  (test et avis Maped)

J'ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps un très joli colis de la part de Maped. Ayant un gaucher et deux petits dingos de gribouillis (pardon, d'art graphiques) à la maison, je traîne souvent dans les rayons papeterie et sur les ventes privées du genre.

Maped, tout le monde connaît, si si, la gomme bleu et rose, vous voyez ? Bon depuis elle, les gammes ne cessent d'évoluer, d'innover et on trouve des choses absolument géniales.

Gribouillis and Cie  (test et avis Maped)

Commençons par les choses sérieuses. Le matériel de gaucher. En tant que maman d'un 100% gaucher, j'ai souvent de la peine à trouver du matériel adapté et Maped est la marque la plus facile à trouver en grande surface. C'est aussi celle qui innove le plus et a le look le plus sympa (c'est vrai quoi, ce n'est pas parce qu'on est gaucher qu'on doit avoir du matériel moche, le stylo de gaucher est souvent ce que le godillot orthopédique est à la chaussure moderne, vous voyez le genre ?).

Le kit que nous avons reçu contenait du matériel dont nous connaissions une partie, avec notamment :

- un set complet de géométrie en graduations inversées. D'abord, le set complet, c'est bien pour éviter de chercher partout et c'est moins cher. Ensuite, la graduation inversée, ça ne parle pas aux droitiers mais ici, ça a révolutionné le quotidien mathématique de mon fils en CM1 !

- Les stylos visiopen, un stylo coudé qui permet de ne pas "baver" et de voir ce qu'on écrit. Très bon stylo, je déplore juste qu'il n'existe pas en vert ...

(je vous renvoie vers la présentation vidéo du visiopen qui est bien faite http://youtu.be/m98QOpiNtUs)

- les ciseaux : jolis et quasi inusables. Ils sont bien ergonomiques, un bon achat.

- le taille crayon : alors, vous ne saviez peut-être pas mais un gaucher va lutter à tailler son crayon dans un taille-crayon classique. C'est le même problème que pour les ciseaux, les lames doivent être inversées car le mouvement l'est. Mon fils apprécie beaucoup d'avoir un taille crayon adapté.

Cela paraît accessoire mais à force de détails pénibles et d'instruments inadaptés certains petits gauchers se désintéressent de l'école car c'est trop pénible et contraignant pour eux. Il suffit de petits aménagement comme ce matériel adapté pour leur donner un coup de pouce.

Mon colis contenait ensuite un magnifique set d'écriture avec un large panel des crayons Maped. De quoi ravir toute la famille. Même l'Homme s'est fendu, d'un "cool". Les 2 ou 4 couleurs ont du succès ici. J'aime beaucoup les stylos triangulaires qui peuvent également convenir aux gaucher.

Un set pour les dingos de stylos super chouette.

Gribouillis and Cie  (test et avis Maped)

Ensuite mes fils ont beaucoup aimé les deux ardoises effaçables:

- l'ardoise blanche Flex d'abord,avec un coté uni blanc et un coté à ligne pour apprendre à écrire droit. Son effaceur/support est une bonne innovation et permet aussi de ranger le stylo en fixant le tout ensemble. Elle est également flexible et incassable, un bon plan.

- le Kidy Board est un coup de cœur. Transparente et incassable (elle est flexible), c'est à la fois une ardoise toute bête et un outil d'apprentissage pour les 3-7 ans grâce aux fiches téléchargeables sur le site. Mon fils de 5 ans 1/2 a adoré. Dessins, exercices, écriture, tout y passe. Elle es adaptée aux gauchers, bien sûr.

Gribouillis and Cie  (test et avis Maped)

Vient ensuite la gamme Color'Peps qui m'a épatée :

- tout d'abord, le Color'Peps Jungle Innovation, un système bluffant de feutres. Croyez-moi, des pochettes de feutres éparpillées, il y en a à la maison. Ici, nous avons les feutres sur un support original qui se déploie pour que l'enfant choisisse sa couleur et se replie en un geste. Les bouchons restent rangés dans leur support. Ils adorent ce truc et moi aussi, j'avoue. (évidemment l'encre est lavable).

- Les Color'Peps Smoothy : là encore un coup de cœur. Il s'agit de crayons-craies aquarellables. La sensation de dessin est très sympa. L'ergonomie du stylo en triangle convient pas mal à mon gaucher. Le rendu "gel aquarelle" est super original, je valide totalement.

- Le taille-crayon Color'Peps 1 trou : Mon 5 ans 1/2 l'a adopté aussi. Il est très joli et donne une pointe arrondie et non pointue pour un rendu sans trace du dessin. J'aime bien.

- Pour finir, la gomme Whizz, qui est juste super belle en forme de disque. Elle est pratique et efficace. Elle est "verte" aussi puisque sans phtalates ni PVC.

Voilà, que pensez vous de ces nouveautés, certaines vous tentent ?

Je remercie chaleureusement Maped pour ces découvertes très sympas.

Gribouillis and Cie  (test et avis Maped)
Gribouillis and Cie  (test et avis Maped)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai équipé la miss de la collection complète pour gaucher, stylo, outils de géométrie, taille crayon, ciseaux. Les règles et cie ne l'ont pas convaincue car je ne les ai trouvées qu'assez tardivement et elle s'était accoutumée au bazar des instruments pour droitiers, mais le reste elle ne ferai plus sans, surtout le taille crayon. J'ai aussi un ouvre boite pour gaucher pour le père et l'enfant (et j'ai le mien parce que le leur j'y arrive vraiment pas) :D<br /> <br /> Par contre le pastel aquarellable va falloir que je regarde, je nel'ai pas repéré alors qu'elle adore ça les trucs aquarellables ;)
Répondre