C'est bientôt Noël ...

Publié le par Liberte d'allaiter.

C'est bientôt Noël ...

Qu'avez-vous choisi comme calendrier de l'avent ? Il y a 2 écoles, les DIY et les "j'achète tout fait". Selon les années je fais l'un ou l'autre et souvent, les enfants ont au moins 3 calendriers chacun (Mamie en rajoute toujours un !).

Cette année, les enfants avaient prévenu, ils avaient repéré (dès septembre, hé, hé ...) et j'ai donc commandé très tôt les Saints Objets. Bon, cela me convient bien, j'adore cette période et je trouve les calendriers vraiment attractifs. Un peu chers, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai bien fait de commander en septembre, actuellement les prix ont doublé !!!

Nous aimons beaucoup la routine de décembre, l'ouverture d'une fenêtre le matin si on a le temps ou en rentrant de l'école, la joie de découvrir le petit cadeau (petit petit ou un peu gros ?) et de voir le jour J approcher peu à peu ...

Nous avons choisi :

- Pour le mini de 2 ans 1/2 : Le Noël dans la forêt de Playmobil 1.2.3. Alors, il voue une vénération à ses playmos, surtout la caserne de pompiers transportable et donc il sera ravi d'ajouter ces personnages (trop choupis, non ?) pour se créer des histoires.

- Pour le moyen de 5 ans 1/2 : Impossible de faire l'impasse sur les playmobils. Les 2 grands ont déjà eu pas mal de calendrier de la gamme (surtout les thèmes chevaliers, pirates et police) et donc ce thème Trésor Royal du Dragon Asiatique est un must. Les garçons avaient déjà des dragons + chevaliers donc leurs combats vont s'agrandir et se complexifier. Les cartes incluses sont un petit plus sympa.

- Pour le grand : Mon aîné est un fan absolu de Star Wars et de Lego donc les Lego Stars War,je ne vous raconte même pas ! (la génétique a parlé que voulez-vous ?) Donc il attend impatiemment d'ouvrir les cases de ce calendrier.

Concernant les prix, je les ai payés respectivement 20, 25 et 26 € en septembre. Aujourd'hui, on les trouve sur Amazon à 37€ !, 15€ (me suis faite avoir là) et 67€ !!! (mais je l'ai vu en magasin autour de 40€). Donc il faut vraiment voir partout , comparer les prix et surtout commander tôt, je pense.

Ces calendriers se déploient souvent sur un décor en carton à compléter au fur et à mesure, certains sont pré-remplis d'autres non. Je vous conseille de vérifier et de préparer la veille histoire de ne pas être en panique le matin du 1er décembre avant de partir à l'école.

C'est bientôt Noël ...

Ces choix ne sont pas exhaustifs, il existe d'autres versions très chouettes cette année mais il faut se limiter à un choix.

J'ai repéré :

- Pour les plus jeunes : Le calendrier Abrick (que nous avons déjà eu et qui est très bien) qui sort une version chaque année (il existe les chevaux, le père noël et le travaux) et le Zhu Zhu Pets dont les figurines ont l'air vraiment mignonnes.

- J'ai découvert sur internet les calendrier Schleich Chevaux de Noël et Noël à la ferme avec des figurines exclusives et la qualité de la marque, je ne peux que vous encourager à les tester.

- Pour les fans de Lego : Le Lego Friend (pour recréer l'intérieur cosy d'un chalet de montagne), et le Lego City (pour un centre ville aux couleurs de Noël)

- Pour les irréductibles des playmos, il existe moult variantes (dont les imports exclusifs allemands), j'ai repéré le très mignon Atelier de Noël, La Fée avec Licorne (qui ne craque pas, là ?) et Les pompiers qui devraient enthousiasmer les foules !

Mon conseil, faites plaisir mais vérifiez les prix et le contenu !

Sinon, coté chocolats (ben ouais), cette année le mini aura un calendrier Smarties et les 2 grands un calendrier Skylanders (ceux à 2€), ouais ouais ouais ...

Et vous quel calendrier de l'avent cette année ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article