3ème challenge Sourires

Publié le par Liberte d'allaiter.

3ème challenge Sourires

Revoici Lalydo et MissChocoRêves pour le 3ème challenge Sourires pour les enfants hospitalisés ou 150 cadeaux pour 150 sourires. Je suis fière d'y avoir participé il y a 2 ans et j'attendais un nouvel appel pour répondre présente sans hésiter.

L'idée est simple, il s'agit d'envoyer un cadeau (jouet ou livre) NEUF (pour des raisons d'hygiène, ils partiront à l'hôpital) qui seront redistribués à des enfants hospitalisés (de 0 à 18 ans).

Pour ai-je envie de participer ? Mes enfants sont hyper gâtés et bien que je ne crois en rien, je bénis chaque jour le Ciel, ses Saints et toutes les formes vénérées sur cette planète et ailleurs qu'ils soient en bonne santé (usants mais en bonne santé). Et rien que de penser que des petits, des enfants quoi, ceux qui sont censés avoir la vie devant eux, seront hospitalisés à Noël pour des raisons plus ou moins grave, ben moi, ça me mettrait l'esprit de Noël en dessous de zéro. Donc si un petit geste, peut effacer une larme et esquisser un sourire, je le fais sans hésiter.

Il ne s'agit pas de se ruiner non plus mais de faire plaisir à un maximum d'enfants (enfin, si vous êtes Crésus ou le Roi du jouet et que vous voulez faire une bonne action, contactez l'association Un cadeau pour la vie, ils ne diront pas non, c'est sûr).

nota bene : Si vous êtes un intervenant dans le milieu pédiatrique hospitalier et que vous avez besoin de l'intervention de l'association pour des cadeaux pour les enfants, contactez également l'association à la page ALLO KDO.

Donc voilà, j'ai cherché des cadeaux pour un budget inférieur à 10€ pièce et c'est assez facile à trouver, en fait. Il suffit de penser malin.

Mon choix s'est porté sur les indétrônables Playmobil avec un set Alien et son cosmonaute et un autre la Reine et son Roi. Des heures de scénarios en prévision ! Idéal pour un enfant entre 4 et 8 ans.

J'ai ensuite choisi un loto classique Ravensburger avec le thème des animaux sauvages. On peut y jouer avec un enfant entre 2 et 5 ans et bien s'amuser, le parent accompagnateur comme l'enfant.

Pour finir, j'ai pensé à un petit poney (My little pony), je l'ai trouvé attendrissant et attachant (pas forcément pour une fille, mon fils de 5 ans les adore) et je me suis dis qu'un enfant en ferait un parfait compagnon de jeu.

J'en ai eu pour environ 15€.

3ème challenge Sourires

Si ça vous tente, ce que j'espère de tout cœur, allez sur les pages de Lalydo ou MissChocoRêves qui expliquent la démarche en détail sur leurs blogs respectifs. Cette année, elles espèrent atteindre 150 sourires, donc il faut foncer ! Même si vos moyens ne vous permettent qu'un petit cadeau, peu importe, l'important est de participer (Salut Pierre !). De même, il ne faut pas être bloggeur, tout le monde peut participer !

Je sais que nombre d'entre vous sont généreux, n'hésitez pas, tous ensemble, nous y arriverons.

Sachez aussi que grâce à l'association, on sait lorsque les cadeaux sont redistribués et qu'ils le sont vraiment.

Je trouve l'engagement de Lalydo et MissChoco admirable et je tiens à le leur dire ici.

J'espère vraiment vous avoir donné envie de vous joindre à nous, merci pour les enfants.

(Une pensée et un sourire que j'espère pour une petite Eva, là-bas à la Réunion et pour un petit Enzo, ici en Aveyron qui en ont bien besoin).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci beaucoup pour ta participation et ces sourires que tu apportes !!!
Répondre
L
Un énorme MERCI pour ton partage et ta participation! Cela nous fait très plaisir de pouvoir compter sur des gens comme toi! N'oublie pas de remplir le formulaire et de nous envoyer la photo par mail :)
Répondre